Lancement de la nouvelle campagne Université de Misère

Lancement de la nouvelle campagne Université de Misère

Syndicats des Étudiant-e-s Salarié-e-s de l’Université de Montréal (SÉSUM)

Pavillon 3744 Jean-Brillant, bureau 390 (3e étage)

Université de Montréal

Montréal (Québec) H3T 1P1


Pour diffusion immédiate

Communiqué

Montréal, le 14 juillet 2020


                                                                  Le SÉSUM annonce le lancement de la campagne Université de Misère


Le syndicat des étudiant.e.s salarié.e.s de l’Université de Montréal se donne pour mission la défense des intérêts et des droits de ses membres et cherche constamment à améliorer les conditions de travail de tous les étudiant.e.s qui obtiennent des contrats d’auxiliariat d’enseignement et de recherche ainsi que de ceux qui obtiennent des contrats d’assistanat technique, y compris les assistant.e.s techniques non étudiant.e.s.

Se voyant actuellement particulièrement préoccupé par la situation et les conditions de travail de plusieurs de ses membres et soucieux de bien remplir sa mission de défense de leurs intérêts, le SÉSUM décide de lancer sa nouvelle campagne Université de Misère. Par cette campagne, le SÉSUM désire ouvrir un dialogue et dénoncer des pratiques douteuses qui plongent certains de ses membres dans des situations de détresse comme des retards dans les payes, des rémunérations de certains contrats par des bourses (équivalent à un taux horaire inférieur au salaire minimum) et l’obligation par l’employeur de faire des formations non rémunérées. Des actions syndicales suivront.

Veuillez prendre connaissance ici-bas de l’identité numérique de la campagne ainsi que les informations permettant de contacter les responsables de la campagne.